Search

La Belle et la Bête : les réalisateurs du dessin animé taclent Disney et ses méthodes - Actualité Film - ÉcranLarge.com

drawinglord.blogspot.com

Kirk Wise et Gary Trousdale, les réalisateurs du dessin animé La Belle et la Bête, pensent un peu comme tout le monde : le remake n'était pas vraiment utile.

Excepté la question industrielle de Disney qui prive les salles de cinéma d'un film qui les aurait bien aidées, le rétrogradage de Mulan sur Disney+ (il arrivera en septembre, sa sortie cinéma ayant été annulée) est un peu comique : le blockbuster de Niki Caro est l'un des seuls remakes live à vraiment réadapter le dessin animé concerné, et proposer une variation cinématographique. Après le copier-coller Le Roi Lion qui a amassé plus d'1,6 milliard, c'est un miracle dans le royaume de Mickey.

Cette flemmardise cynique et désespérante pour certains, résonne jusqu'aux principaux concernés : les réalisateurs des films originaux. John Musker, l'homme derrière Aladdin, La Petite Sirène, ou encore La Planète au trésor, avait déclaré être perplexe face à cette mode. Et c'est un peu le même son de cloche du côté de Gary Trousdale et Kirk Wise, les réalisateurs de La Belle et la Bête de 1992.

photoDisney annonçant le line-up de 2038

 

Interrogé par Collider, le duo est directement concerné par la vague des remakes live : La Belle et la Bête version 2017 a été un énorme succès avec plus d'un milliard au box-office, et la rumeur d'un remake de leur Atlantide, l'empire perdu traîne depuis des mois. Ce qui serait logique vu que Bambi, Peter Pan, Les 101 Dalmatiens, Pinocchio, Hercule, Le Bossu de Notre-Dame, et bien d'autres sont en phase de réanimation.

A propos du phénomène La Belle et la Bête avec Emma Watson, Kirk Wise a une réponse aussi polie et explicite que John Musker :

"J'ai des sentiments mitigés sur ces remakes live. D'un côté, c'est super d'avoir été impliqué dans des films qui ont une vie si longue, et ont reçu tellement d'affection de la part du public qu'il sont excités à la perspective d'une nouvelle adaptation du film. Mais aussi... je me dis... allez regarder l'original."

Son camarade Gary Trousdale y va franco :

"Mon opinion objective et brute, c'est que les versions animées sont meilleures de toute façon. Et c'est mon avis."

Kirk Wise a immédiatement validé cette phrase.

Photo la Bête trailerLa Bête Disney quand un soldat n'est pas dans les rangs du marketing

Le duo a également parlé de l'implication des équipes des films originaux, dans les remakes. Kirk Wise et Gary Trousdale sont ainsi crédités comme producteurs exécutifs de La Belle et la Bête remixé, qui reprend parfois plan pour plan leur travail. Pourtant, ils n'ont rien touché du pactole :

"Je n'ai pas touché un centime du nouveau La Belle et la Bête. Non, aucune contrepartie financière. Et le fait qu'on ait été crédité a été une surprise pour moi."

Trousdale continue et explique avoir découvert son nom au générique lors de l'avant-première, où il a été invité grâce à un ami producteur, Don Hahn, qu'il remercie pour tout ça.

Collider précise d'ailleurs au passage que sur le nouveau Mulan, aucun des scénaristes de l'original n'est crédité. Et ils étaient nombreux : cinq scénaristes, et au final une trentaine de noms cités à différents niveaux. Seuls quatre noms sont crédités sur le film de Niki Caro. Ce sera donc l'argument numéro 78 du procès Disney, décidément de plus en plus divertissant au fil des années.

PhotoLes dollars de Disney resteront loin de tes poches

Let's block ads! (Why?)




August 11, 2020 at 03:00PM
https://ift.tt/3iybqb5

La Belle et la Bête : les réalisateurs du dessin animé taclent Disney et ses méthodes - Actualité Film - ÉcranLarge.com

https://ift.tt/3i8EQx8
dessin

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Belle et la Bête : les réalisateurs du dessin animé taclent Disney et ses méthodes - Actualité Film - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.