C'est un dessin qui en dit long sur la détresse, le choc, la souffrance que vit Jade en ce moment. Cette fillette de 9 ans ne comprend pas les actes de cruautés sur les équidés. Sa mère, propriétaire de la ferme pédagogique Pat'à foin à Champéon où sont recueillis des animaux dont des chevaux, confie que ce terrifiant phénomène angoisse sa fille.
Pour tenter d'exorciser ses peurs, Jade a spontanément réalisé un dessin. On y découvre la tête d'un cheval, un couteau ensanglanté et ces quelques mots écrits en anglais, "Justice for horses", "justice pour les chevaux". Un bouleversant témoignage d'une fille de 9 ans face à cette barbarie.
La propriétaire de la ferme explique, par ailleurs, qu'elle a du mal à dormir et qu'elle est obligée de cacher, la nuit, tous les animaux dont elle s'occupe.
153 enquêtes ont été ouvertes à travers tout le pays à la suite de signalements de mutilations, parfois mortelles, sur des chevaux et d'autres équidés. 2 cas ont été officiellement constatés en Mayenne, l'un fin août à Colombier-du-Plessis, l'autre à Soulgé-sur-Ouette début septembre.
September 11, 2020 at 06:00PM
https://ift.tt/2Frshy1
En Mayenne, à travers un dessin bouleversant, une petite fille demande justice pour les chevaux mutilés - France Bleu
https://ift.tt/3i8EQx8
dessin
Bagikan Berita Ini
0 Response to "En Mayenne, à travers un dessin bouleversant, une petite fille demande justice pour les chevaux mutilés - France Bleu"
Post a Comment