Search

VIDEO. Le Carolo Arthur Colignon produit la BD du Youtubeur Cyprien en dessin animé - L’Ardennais

drawinglord.blogspot.com

Le jeune homme, aujourd’hui producteur de dessins animés pour le studio Ellipse Dargaud et Dupuis à Paris, présente un cursus à faire pâlir. En 2007, le bac en poche, il descend à la capitale et valide à La Sorbonne une licence de cinéma et télévision. Boulimique, il double ce cursus avec un BTS audiovisuel et une première expérience professionnelle au studio Marathon, produisant notamment la série Sous le soleil. Avide de connaissances, il prend ensuite la direction de New York pour passer un master en production et management des entreprises culturelles.

« Je n’ai alors pas 20 ans, je ne suis pas majeur aux États-Unis. Et si je n’ai pas le droit d’aller dans les bars partager un verre avec les amis, j’ai en revanche accès à tout ce qui touche au spectacle, du théâtre au stand up, et j’ai le privilège de croiser la route de Woody Allen et Martin Scorsese dans le cadre de mes études », raconte Arthur.

“Ma ville natale est le tremplin de cet itinéraire”

Rembobinons. La jeunesse d’Arthur Colignon se déroule à Charleville-Mézières, cours Briand. L’ancien élève du lycée Chanzy se nourrit déjà du monde artistique et confie : « ma ville natale est le tremplin de cet itinéraire. Le festival des marionnettes avec tout ce que ça représente, le mime, le théâtre et la vidéo, et de poursuivre, les clubs et le forum, les films d’arts et essais, j’y ai bâti la base de ma culture cinématographique ».

Le jeune homme se verra même confier les clés de la programmation du cinéclub, avec la confiance de la famille Thirriot, au Métropolis. Aujourd’hui producteur, Arthur Colignon ne regrette pas son retour dans l’Hexagone. « J’avais tellement appris aux États-Unis, je voulais rendre toutes ses connaissances sur mon territoire ». Il crée d’abord sa propre boîte de prod. et la vend pour réintégrer le studio Marathon, souhaitant traverser l’écran de verre qui sépare une petite boîte de prod d’un studio reconnu. « Je participe alors entre autres à la production du dessin animé Le ranch sur Tf1 ». Il entre alors de plain-pied dans l’univers du dessin animé et rejoint l’historique studio parisien Ellipse, producteur de Babar, Tintin ou Lucky Luke.

Un carton d’entrée

Son projet actuel se veut résolument plus tendance. Avec Cyprien, célèbre youtubeur aux 13 millions d’abonnés, il produit une série animée. « Nous avons adapté sa BD, Roger et ses humains, en s’inspirant du mode anglo-saxon. Avec Cyprien, le réalisateur et les auteurs nous avons passé 10 jours en résidence », renseigne Arthur. Les journées s’enchaînent à un rythme où improvisation et spontanéité prennent toute leur place.

Cette série est « d iffusée directement sur Youtube, une première en France », remarque Arthur. Les épisodes pilotes du dessin animé « un brin déjanté et débridé » ont fait un « gros carton d’entrée », lance le producteur.

40 épisodes inédits seront diffusés chaque semaine à partir de la fin juillet. Mais Arthur Colignon ne se laisse pas happer à la frénésie du probable futur succès, et revient d’ailleurs se ressourcer deux week-ends par mois à Charleville-Mézières, point de départ de toute cette histoire… animée.

Let's block ads! (Why?)




July 11, 2020 at 10:11PM
https://ift.tt/3iUg588

VIDEO. Le Carolo Arthur Colignon produit la BD du Youtubeur Cyprien en dessin animé - L’Ardennais

https://ift.tt/3i8EQx8
dessin

Bagikan Berita Ini

0 Response to "VIDEO. Le Carolo Arthur Colignon produit la BD du Youtubeur Cyprien en dessin animé - L’Ardennais"

Post a Comment

Powered by Blogger.